Qui sommes-nous ?

L’entreprise, en bref

Heliteam, d’une entreprise familiale à une entreprise structurée

HELITEAM est la première compagnie aérienne d’hélicoptère d’Occitanie, son agrément de transport public de passagers est le CTA FR AOC0099. Ce document officialise le statut de 99ème  compagnie aérienne française d’HELITEAM, au même titre qu’Air France. Couvrant tout l’arc méditerranéen, HELITEAM est dotée de sa propre flotte d’hélicoptères et de son antenne à l’aviation générale.

Son histoire débute le 28 janvier 2015. Pierre Guiral créent HELITEAM. Entrepreneur, il s’associe avec un pilote professionnel et décide de développer l’hélicoptère dans la région héraultaise.

Montpellier, une des seules métropoles ne possédant pas de compagnie d’hélicoptères apparaît rapidement comme un choix évident d’implantation. Pour qu’HELITEAM soit parfaitement intégrée au cœur de l’activité aéronautique de la région, le choix s’arrête naturellement sur l’aéroport de Montpellier Méditerranée.

Une rencontre déterminante

L’avenir d’HELITEAM bascule totalement quelques mois après sa création lors d’une rencontre avec Jean-Claude Tomas, PDG du Groupe E4. Venu dans l’optique de passer son brevet de pilote privé, le président du groupe montre très vite de l’intérêt pour le projet. Les deux hommes échangent sur leurs expériences ; HELITEAM connaissant alors ses premières difficultés, E4 entre au capital de la société. L’intérêt de Jean-Claude Tomas va ensuite rapidement se transformer en investissement. L’arrivée du Groupe E4 au capital de la société donne à HELITEAM une autre dimension. HELITEAM se dote de sa propre flotte d’hélicoptères et devient une compagnie aérienne en mai 2016. S’en suit en août de cette même année, l’agrément école de pilotage puis également agence de voyage.

heliteam-vol-affaire

Mise en place d’une nouvelle gouvernance à effet «booster»

L’obtention de son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) en fait la première compagnie aérienne d’hélicoptères opérant dans la région Occitanie. Grâce à ce certificat, HELITEAM propose, au départ de Montpellier (Aéroport Montpellier Méditerranée), des vols aussi bien privés que professionnels afin de rejoindre rapidement et directement la destination souhaitée dans tout le Sud de la France.

Notre situation

HELITEAM vous ouvre ses portes à l’aéroport de Montpellier. Idéalement situés au coeur de l’arc méditerranéen, nous proposons des vols dans un rayon de 300kms au départ de notre héliport. Les conditions météorologiques au départ de notre base et plus largement du pourtour méditerranéen vous garantissent un service permanent tout au long de l’année.